MIME base64
Frantz Dorsemaine
2012-09-04 12:53:13 UTC
Bonjour, voici un autre petit problème.

voici un script qui encode en base64 une image png et qui le decode vers un autre fichier.
Le problème est que j'ai toujours une difference de quelques octets entre l'original et le résulta final.

Plus l'image est lourde, plus l'écart entre les deux fichiers est grand.
#! /usr/bin/perl -w

use MIME::Base64 qw(encode_base64 decode_base64);

my $enr;

open(f_img, ">img_dec.png");

open(FILE, "img2.png") or die "$!";
while (read(FILE, $buf, 30*57)) {
$enr=$enr.=encode_base64($buf);
}

print f_img decode_base64($enr);

close(f_img);

Merci pour vos réponses.

Le but une fois que cela fonctionne, est de stocker des images de petite taille dans une base MySql.
Klaus
2012-09-06 20:10:05 UTC
Post by Frantz Dorsemaine
[...]
binmode f_img;