supprime fin chaine
saf92
2015-03-28 15:22:51 UTC
je veux savoir comment je peux supprimer la dernière mot d'une ligne dans u
fichier texte , par exemple j'ai "aaa bbb 89F" je veux avoir "aaa bbb" e
résultat.
Jean-Louis Morel
2015-03-28 17:34:56 UTC
Post by saf92
Bonjour,
je veux savoir comment je peux supprimer la dernière mot d'une ligne dans un
fichier texte , par exemple j'ai "aaa bbb 89F" je veux avoir "aaa bbb" en
résultat.
Une manière (parmi d'autres) :

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;

my $s = "aaa bbb 89F";

$s =~ s/ +[^ ]*$//;

print $s;

__END__

HTH

--
JL
http://www.bribes.org/perl
Nicolas George
2015-03-28 19:53:41 UTC
Post by saf92
je veux savoir comment je peux supprimer la dernière mot d'une ligne dans un
fichier texte , par exemple j'ai "aaa bbb 89F" je veux avoir "aaa bbb" en
résultat.
return "aaa bbb";

Pour un résultat plus précis, il faudra poser une question plus précise : ce
qui caractérise précisément un mot, ce qui peut se trouver éventuellement
après à ignorer et comment on veut gérer les différents cas particuliers.